Un patron chinois paye des vacances à Paris pour ses 6.000 employés

Partager sur Facebook


Des centaines de salariés du groupe chinois Tiens, invités en France aux frais de leur patron milliardaire, ont formé vendredi la plus longue phrase humaine vue du ciel sur la Promenade des Anglais.

Entre Paris et Nice, plus de 6.400 touristes en majorité chinois invités par leur patron participent jusqu’à mercredi au plus grand voyage en groupe jamais organisé en France, peut-être au monde. Depuis le 8 mai, où ils ont été photographiés vêtus de bleu sur la promenade des Anglais, les directeurs et employés du groupe chinois Tiens goûtent aux charmes de la Côte d’Azur après, pour la moitié d’entre eux, avoir visité Paris.

La France estime à 13 millions d’euros les retombées directes de ces milliers de séjours, du 5 au 13 mai : plus de 30.000 nuitées hôtelières dans 140 hôtels, plus de 7.600 billets de TGV (y compris la privatisation d’un train entier), un grand spectacle doublé d’un séminaire à Nice… Sans compter le shopping, selon Christian Mantéi : « avec 1.500 euros d’achat par tête en moyenne, les touristes chinois sont de loin les plus dépensiers du monde. »

Depuis leur arrivée, les visiteurs sont répartis en deux groupes. L’un est parti sur la Côte d’Azur, rejoint ensuite par l’autre pour former la plus longue « phrase humaine » sur la promenade des Anglais, privatisée vendredi. Un record pour le Livre Guinness.


À lire ensuite ...